Dans une ou deux semaines, ABP aura un concurrent dans la catégorie des médias bretons "pure players". Il s'agit d'"Ar C'hannad" qui sera basé à Saint-Brieuc. Lancé par Erwann Lucas-Salouhi,
Par Philippe Argouarch pour ABP le 1/09/13 2:53
rft7vg5w.mp4
Dans une ou deux semaines, ABP aura un concurrent dans la catégorie des médias bretons "pure players" (sans édition papier). Il s'agit d'"Ar C'hannad" qui sera basé à Saint-Brieuc.
Lancé par Erwann Lucas-Salouhi, un ancien correspondant d'AFP avec cinq ans d'expérience dans la presse, le média est doté d'une équipe de journalistes et sera conseillé par la mère d'Erwann, qui elle même, fût à l'AFP pendant 30 ans.
Pour financer le journal, Ar C'hannad fonctionnera uniquement sur abonnements et aura une rubrique sur l'international. Erwann Lucas-Salouhi a accepté l'idée d'une forme de syndication avec l'ABP.
Philippe Argouarch est un reporter multi-média ABP pour la Cornouaille. Il a lancé ABP en octobre 2003. Auparavant, il a été le webmaster de l'International Herald Tribune à Paris et avant ça, un des trois webmasters de la Wells Fargo Bank à San Francisco. Il a aussi travaillé dans des start-up et dans un laboratoire de recherche de l'université de Stanford.