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Tébéo lancée le 30 novembre : Interview de son président Hubert Coudurier
Hubert Coudurier, directeur de l'information du Télégramme, était l'invité de l'institut de Locarn le vendredi 23 octobre pour évoquer "Les médias et la crise". L'éditorialiste a confirmé le lancement de Télé Bretagne Ouest (Tébéo en abrégé) le 30 novembre
Par Philippe Argouarch pour ABP le 26/10/09 4:33

Hubert Coudurier, directeur de l'information du quotidien Le Télégramme, était l'invité le vendredi 23 octobre de l'institut de Locarn à l'occasion d'une rencontre autour des médias intitulée "Les médias et la crise".

L'éditorialiste a confirmé le lancement, le 30 novembre prochain, de Télé Bretagne Ouest ou Tébéo en abrégé, ( voir notre article ). Il est le président de cette chaîne dont le siège social est installé à Morlaix. Olivier Clech cumulera la rédaction en chef de Tébéo et du site Internet du Télégramme. La chaîne diffusée sur la TNT gratuite aura son JT et un talkshow quotidiens.

Détenue à 51% par le groupe Le Télégramme, à 5% par Ouest-France, à 7,5% par les banques (Crédit mutuel et Crédit agricole) et à 20% par le Club des entreprises, Tébéo devrait être dotée d'un budget de 1,3 millions d'euros. Budget qu'elle espère équilibrer grâce à la syndication et à des synergies avec le journal papier qui vient de fêter son 20 000 ème numéro.

Réalisant un pôle média en forme de trépied (papier, internet, télévision), le groupe "Le Télégramme" confirme sa domination du paysage médiatique en Basse-Bretagne, ou du moins dans le Finistère.

Voir notre interview sur ABP-TV.

Philippe Argouarch

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Cet article a fait l'objet de 3086 lectures.
logo Philippe Argouarch est un reporter multi-média ABP pour la Cornouaille. Il a lancé ABP en octobre 2003. Auparavant, il a été le webmaster de l'International Herald Tribune à Paris et avant ça, un des trois webmasters de la Wells Fargo Bank à San Francisco. Il a aussi travaillé dans des start-up et dans un laboratoire de recherche de l'université de Stanford.
Vos 1 commentaires
jean Yves Cloarec Le Mardi 31 août 2010 23:27
"Un journal régional d'influence nationale": on a tout compris, plaire à Paris pour faire comme les "vrais", le complexe de Rastignac... à domicile !
Vivement que des médias alternatifs émergent.
(0) 
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