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- Communiqué de presse -
Salon CCI Pro : la CCI du Morbihan distinguée
Pour sa 4e édition, le salon CCI Pro a choisi de récompenser le produit Eval'Diff, créé et développé par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan. Eval'Diff permet de former les conseillers d'entreprises
Par Morgane Beauverger pour Chambre de Commerce et d\\'Industrie du Morbihan le 7/07/10 14:33

Pour sa quatrième édition, le salon CCI Pro a choisi de récompenser le produit Eval'Diff, créé et développé par la CCI du Morbihan. Ce salon qui se tenait à Nice a pour mission de présenter, valoriser et partager les meilleurs savoir-faire avec l'ensemble du Réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie.

La satisfaction est immense pour l'équipe de la CCI présente à CCI PRO à Nice, les 1 et 2 juillet : le jury a attribué le trophée du meilleur produit à Eval'Diff (à égalité avec Eval'Export de la CRCI Nord-Pas-de-Calais).

Eval'Diff permet de former les conseillers d'entreprises pour apporter une réponse neutre et confidentielle à la problématique des difficultés rencontrées par les entreprises. Ce produit a pour finalité :

1- l'écoute du chef d'entreprise ;

2- l'information qualifiée en fonction de sa situation ;

3- l'aide à la décision ;

4- l'accompagnement à la sortie des difficultés.

Développé depuis 2005 par la CCI du Morbihan, Eval Diff est la traduction de l'objectif affirmé de la CCI du Morbihan, d'être présent à toutes les étapes de la vie de l'entreprise et plus encore dans les périodes de « turbulences » économiques.

A ce jour, Eval Diff est une méthode utilisée en France par une quinzaine de structures économiques d'appui aux entreprises.

CCIPRO, le marché des méthodes de développement des entreprises et des territoires a été lancé en 2004. Pour cette quatrième édition, près des 2/3 des Chambres se sont mobilisées, soit 400 professionnels du réseau consulaire.

Durant ces deux journées, l'étendue et la diversité des savoir-faire des Chambres de Commerce était représenté. Y participer est un challenge, car seuls les produits issus des meilleures pratiques sont retenus.

Ce sont 77 produits qui ont été finalement labellisés sur les 92. Composée à 70 % par de nouveaux produits, la dominante est au développement de l'entreprise. Les méthodes pour l'animation de communautés d'entreprises ainsi que les techniques pour le développement du territoire sont significatives.

A consulter : (voir le site)

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