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- Communiqué de presse -
Aujourd'hui, le Conseil général distribue la nouvelle formule de son magazine « Loire-Atlantique ».
Nouveau format, davantage de portraits, de reportages, de photographies, et un plus grand nombre de pages dans un format réduit… La nouvelle maquette doit contribuer à donner au mensuel cohérence, clarté et dynamisme, en harmonie avec le ton informatif.
Par Philippe Grosvalet pour Conseil général de Loire-Atlantique le 9/03/09 16:22

Nouveau format, davantage de portraits, de reportages, de photographies, et un plus grand nombre de pages dans un format réduit…

Aujourd'hui, le Conseil général distribue la nouvelle formule de son magazine « Loire-Atlantique ». La nouvelle maquette doit contribuer à donner au mensuel cohérence, clarté et dynamisme, en harmonie avec le ton informatif.

Plus compact, d'un poids réduit (66 g, contre 75 g), en papier recyclé… La nouvelle formule du magazine du Conseil général, « Loire-Atlantique », a été conçue dans une démarche limitant son impact environnemental. 

Entièrement rédigée et maquettée au sein du Conseil général, « Loire-Atlantique, le magazine du Département », correspond davantage aux nouveaux codes de lecture, tant sur la forme que sur le fond.

Les principaux changements concernent la réduction du format dans sa largeur (de 23 à 20 cm), comme dans sa hauteur, et l'augmentation de la pagination de huit pages : passage de 24 à 32 pages. À cela s'ajoute, une nouvelle typographie rendant la lecture plus facile. L'ensemble de ces choix graphiques permettent d'aérer la maquette, de donner davantage de place à la photographie, qui rythment le magazine de façon plus efficace.

La nouvelle formule comprend également des ajustement éditoriaux. Si son contenu reste axé sur les missions, actions et soutiens du Département, le nouveau format permet d'offrir une plus large part aux portraits d'acteurs de la Loire-Atlantique, au patrimoine, aux actualités portant sur l'environnement, le sport ou encore le développement durable.

Le coût de son impression et de sa distribution reste inchangé et s'élève à 96 000 € par numéro, soit 18 centimes par exemplaire pour chacun des 528 000 exemplaires.

Document PDF Communiqué de presse. Le nouveau magazine Loire-Atlantique.. Source :Conseil général de Loire-Atlantique
Document PDF Le nouveau “Loire-Atlantique. Le magazine du Département”. N° 80 mars 2009. 32 pages. 1.3 Mo.. Source :Conseil général de Loire-Atlantique
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