Dans le cadre d'une conférence organisée, jeudi dernier, par la West Web Valley, Brest Business School et Brest Métropole, Sébastien Le Corfec a lancé des idées pour faire rayonner un peu plus la Bretagne dans le numérique.
Prenant comme exemple la success story d'Alexis Gourvennec, parti d'une idée d'exporter ses oignons en Angleterre pour terminer avec la Brittany Ferries, Le Corfec se demande pourquoi la Bretagne n'est pas plus productive en start-ups Internet. Il y a eu pourtant, dans les années 2000 : region-globe, un site d'emplois, racheté par le Télégramme, rouler-malin lancé justement pas Le Corfec mais qui n'a pas remporté le marché et depuis, il y a pas eu grand chose déplore Sébastien Le Corfec. Pourtant les "Bretons ont les qualités de persévérances", remarque-t-il, et "même des fonds d'investissements" sans parler de la diaspora bretonne qui est un atout supplémentaire.
Le Corfec propose un Club des Trente du numérique coordonné avec sa West Web Valley qui est un accélérateur de start-ups lancé avec ses deux associés Charles Gabilic et Ronan Le Moal.
A noter aussi qu'après le succès du West Web Festival l'année dernière à Carhaix, dans le cadre des Vieilles Charrues, une seconde édition aura lieu cette année du 16 au 17 juillet 2015.