Les organisateurs du salon Atout Pays de Vannes (16-17 octobre 2009) (voir le site) ont réussi leur pari en s'alliant avec BZH Network.
Une dizaine de membres de la composante internationale de BZH Network (sélectionnés sur une trentaine de candidats) sont intervenus en direct de l'étranger par visioconférence pour échanger avec 410 cadres d'entreprises et responsables de collectivités territoriales au travers de différentes tables rondes et ateliers (par pays ou techniques) (voir le site) .
A l'initiative de BZH Network, le sondage sur le thème de la Bretagne dans la mondialisation a suscité l'enthousiasme puisque plus d'un millier de personnes avaient répondu dans les 24 heures. Les résultats (voir le site) ont été analysés en séance plénière devant élus et chefs d'entreprises. Rappelons que les Bretons du web ont répondu massivement (75 %) que la Bretagne devait porter son drapeau à l'étranger, le Gwenn ha Du ! Ces Bretons proactifs sur les réseaux et particulièrement mobiles ont une grande confiance en la Bretagne et la mondialisation.
Un globe terrestre géant avait été installé entre les colonnes de la place Anne-de-Bretagne symbolisant l'économie monde et l'émergence de réseaux sociaux planétaires à l'instar de BZH Network.
Quelques vidéos sont d'ores et déjà disponibles. Il vous suffit pour cela de visiter le site BZH Network (voir le site) et de cliquer sur les portraits des intervenants.