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- Communiqué de presse -
À Vannes, une équipe de l'émission «C'est au programme» de France2
Devant les caméras de l'émission « C'est au programme » de France 2 le vendredi 27 août 2010, le camion réfrigéré ecomiam.com, qui vend des produits alimentaires surgelés en circuit court
Par Agnès Loin pour Agence de Relations de Presse Agnès Loin le 25/08/10 10:31

Depuis le mois d'août 2009, le camion réfrigéré « ecomiam.com » se positionne sur le parking du magasin « Gamm Vert », rue de l'Abbé Guillevin, à Ploeren, chaque 2e et 4e vendredi du mois, de 8 h 30 à 11 h 30, pour vendre des produits alimentaires surgelés en circuit court.

Lors du prochain passage du camion, le vendredi 27 août 2010, une équipe de l'émission « C'est au programme » viendra filmer le nouveau mode de vente ecomiam.com, présent à Vannes depuis un an.

Rappelons que l'émission de France 2, « C'est au programme » est présentée par Sophie Davant, chaque semaine, du lundi au vendredi, à 9 h 50. Son public, ce sont les ménagères en particulier.

L'émission donne à découvrir des nouveautés dans les domaines les plus divers, y compris dans le

domaine de la distribution en circuit cours, la preuve, elle veut s'intéresser à « ecomiam.com ».

Ce qui a plu à France 2 : ecomiam.com est une réponse à la crise.

Le créateur d'ecomiam.com, Daniel Sauvaget, a mis au point ce réseau de distribution en circuit court, du producteur au congélateur, car il pense que la crise pourrait être longue et le pouvoir d'achat des consommateurs durablement érodé.

En effet, ecomiam.com est un nouveau dispositif de vente en circuit court, conçu pour répondre à

un changement du comportement du consommateur qui veut se nourrir de produits de qualité mais à prix bas, quel que soit son niveau de revenu. Ce nouveau mode de distribution qui écrase les

marges de distribution est donc d'autant plus intéressant qu'il est accessible sur internet :

(voir le site)

Le dispositif de retrait des achats est composé d'un camion réfrigéré et d'un barnum.

La structure des prix de vente est affichée auprès du camion. On observe d'une part, qu'environ 50 % du prix de vente reviennent aux producteurs, et d'autre part, que les prix sont de l'ordre de 30 % moins chers qu'en grande surface. À la veille de la rentrée scolaire, voilà une bonne nouvelle !

Depuis cet été, le catalogue s'est enrichi d'un « cœur fondant au chocolat » qui se vend par colis de 10 plateaux contenant chacun 8 pièces, au prix de 45,50 € ou au détail.

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